Le mélange de terre idéal pour un carré potager
Le potager n’est pas seulement une méthode de culture, mais aussi un milieu de croissance.
Il est composé d’un petit coffret sur lequel sont plantés légumes, fleurs et parfums.
La réalisation de ce potager est une réflexion sur la méthode traditionnelle du potager en ligne.
Il est fourni de nombreux avantages, mais les morceaux de légumes doivent être remplis judicieusement pour augmenter l’efficacité de la production.
Des substrats abondants permettront à tous vos légumes de pousser, comme une bonne combinaison !
L’histoire du carré potager
Sommaire
C’est une méthode de jardinage ayant été inventée aux États-Unis par l’ancien ingénieur Mel Bartholomew qui voulait se lancer dans le jardinage mais ne voulait pas suivre les méthodes traditionnelles.
Il s’est demandé si les individus devaient utiliser des méthodes de culture en ligne pour cultiver des dizaines de légumes de la même espèce.
Comme il l’a défini, même s’il n’y a pas assez d’espace et que seule une petite quantité de légumes peut être produite à la fois, un potager peut construire un potager.
La méthode est basée sur une culture en réservoir assez classique, mais le réservoir est divisé en petits modules qui peuvent être plantés de manière intensive. Cette méthode recommande un carré d’une longueur de côté de 1,20 m, divisé en 16 petits carrés d’une longueur de côté de 30 cm.
Et depuis, cette méthode a été saluée, modifiée et adaptée par de nombreux jardiniers.
Le carré potager à choisir
Pour un accès facile à toute la surface, un carré de 1,20 m à 1,30 m de côté suffit.
Il vaut mieux multiplier par le nombre de ces cases, par exemple, pour les organiser autour de belles ruelles, plutôt que de prévoir des cases trop grandes et pas très pratiques.
Afin de bénéficier d’un sol profond, la profondeur minimale est de 20 m, et la plus idéale est de 30 cm.
Certaines cultures (comme la pomme de terre) ont besoin de cette profondeur.
Afin d’augmenter la hauteur, deux carrés peuvent être facilement superposés l’un sur l’autre avec une petite quantité de matériel.
Le moment de choisir le bois est crucial, car la durabilité du potager dépend du bois.
Le liège (pin, sapin) peut résister à la pression pendant environ 4 à 5. S’il est autoclavé, la résistance à la pression sera plus longue.
D’autres espèces sont également possibles (acacia, châtaignier, douglas …). Si cela dure plus longtemps, il sera plus cher à l’achat.
Les composants du carré potager
Sur la base d’observations précédentes, les experts des jardins carrés utilisent trois ingrédients facilement disponibles pour fabriquer leur propre milieu de croissance.
Premièrement, l’ingrédient de base est le compost.
C’est lui qui a fourni une «nourriture» précieuse aux plantes. Le meilleur compost à utiliser provient du jardin.
Ainsi, tous les déchets du jardin sont donc laissés dans le jardin et transformés en compost. Après criblage, le compost est un excellent matériau et très abondant.
Le deuxième ingrédient est la tourbe. Considérée comme une matière précieuse qui a pris des formes pendant des milliers d’années.
Le rôle de la tourbe est similaire à celui d’une éponge, elle peut retenir et libérer progressivement l’eau que le système racinaire peut absorber.
Le centre de jardinage le vend généralement à des pays baltes.
Le dernier ingrédient recommandé est la pierre verte.
Car sa structure est poreuse, elle réduit non seulement le poids du mélange, mais retient également l’humidité.
Ce qui est plus difficile à trouver, c’est que tant qu’elle est faite d’argile sépiolite, elle peut facilement être remplacée par de la litière pour chat. L’argile sépiolite est un matériau très absorbant.
Lorsque le sol est sec, il peut aussi faire ou dégager de l’humidité aux racines.
Les avantages du carré potager
Le carré potager dispose de nombreux avantages parmi eux nous retrouvons :
- il permet à toute personne disposant d’un petit espace à avoir un potager ;
- au fur et à mesure que la surface est réduite et que la récolte est planifiée, la charge de travail d’entretien est réduite ;
- en raison de la rotation des cultures et de sa capacité à contenir 9 sortes de légumes en même temps, il vous permet de profiter du potager toute l’année ;
- augmenter le bloc de légumes peut réduire les maux de dos, permettant aux personnes qui ont du mal à se pencher d’atteindre les légumes ;
- en raison de son espace dense et de son espace réduit, le besoin d’arrosage est minimisé.
Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur le carré potager, à vous de jouer !