4 signes que votre maison a une fuite cachée
Les toilettes bouchées et les éviers et douches à écoulement lent sont quelques-uns des problèmes de plomberie les plus évidents auxquels les propriétaires sont confrontés. Un problème qui n’est pas aussi évident au premier coup d’œil ou à l’odeur est la fuite dans les tuyaux. Malheureusement, les fuites ne sont pas toujours aussi évidentes et peuvent finir par causer des dommages importants à votre maison si elles ne sont pas résolues. Les quatre signes énumérés ci-dessous peuvent vous aider à découvrir si vous avez une fuite cachée dans votre maison.
4 signes indiquant que votre maison a une fuite cachée
Sommaire
Vérifiez votre compteur d’eau
Si vous pensez qu’il y a une fuite quelque part dans votre maison, vous pouvez utiliser votre compteur d’eau pour approfondir la situation. Tout d’abord, vous devez couper l’eau dans votre maison. Cela inclut tous les robinets, votre lave-vaisselle et votre lave-linge. Ensuite, observez attentivement votre compteur d’eau. S’il commence à bouger immédiatement, votre maison a peut-être une fuite agressive. Cependant, si vous ne voyez pas de mouvement tout de suite, attendez quelques heures et vérifiez à nouveau. Cette fois, si l’eau est toujours coupée et que le compteur a bougé, votre maison a probablement une fuite lente.
Dommages causés par l’eau
Un autre signe d’une fuite cachée dans votre maison est un dégât des eaux sur la peinture, les murs ou les sols. Si vous remarquez que la peinture s’écaille sur vos murs ou que des taches apparaissent au hasard, il se peut qu’un tuyau fuie dans votre mur. Si vous trouvez une partie de votre sol qui se fissure, se tache ou se soulève, il se peut qu’un tuyau fuie en dessous.
Surveillez votre facture d’eau
À moins que la consommation d’eau de votre famille n’ait augmenté, la facture d’eau de votre maison devrait rester dans la même fourchette d’un mois à l’autre. Votre facture a-t-elle augmenté de façon constante ? Il y a de fortes chances que vous ayez un tuyau qui fuit quelque part dans votre maison. Dans ce cas, la meilleure solution reste à appeler un professionnel pour trouver la fuite et la réparer.
Moisissure, mildiou ou odeurs disgracieuses
Les fuites invisibles entraînent souvent des moisissures invisibles. Cependant, la moisissure est généralement accompagnée d’une odeur de moisi. Si certaines zones de votre maison dégagent une odeur de moisi. Vous n’arrivez pas à vous en débarrasser, une fuite dans le mur ou le plafond est une possibilité certaine. L’eau vieille, viciée et stagnante a tendance à dégager une odeur de moisi et une mauvaise odeur. Si les odeurs sont toujours là même après avoir nettoyé votre salle de bains, l’une des causes pourrait être qu’un de vos tuyaux fuit.
Mieux vaut prévenir que guérir lorsqu’il s’agit de fuites de tuyaux. Un dégât des eaux qui n’est pas pris en charge peut entraîner des réparations coûteuses de votre part. Plus vous cherchez de l’aide rapidement, plus vous économisez de l’argent. Vous craignez que votre maison ait un tuyau qui fuit, mais vous ne savez pas où ni comment le réparer ? H2M Expertise est spécialiste en recherche de fuite à Avignon et alentours. Contactez-les dès aujourd’hui, ils seront heureux de vous aider à résoudre le problème. Ils pourront venir sur place, évaluer la situation et résoudre le problème tout en vous faisant économiser de l’argent.